Mini cakes au chocolat

Je ne sais pas si vous êtes pareils que moi, mais j’adore le chocolat ! Et quand j’ai besoin de faire un petit dessert en vitesse je fais des cakes au chocolat !!!!!!!  Ultra rapide il ne faut que quelques ingrédients et le tour est joué.



Ingrédients :

180 g de farine
150g de sucre
100g de beurre
3 œufs
100g de chocolat
½ sachet de levure
1 pincée de sel



Mélanger le sucre et les œufs jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

En parallèle faire fondre le beurre et le chocolat et les rajouter au premier mélange.

Ajouter, la farine, le sel et la levure, puis mélanger jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Je rajoute parfois un filet de lait pour que cette dernière soit un peu moins compacte et pour plus de légèreté je mets 100g de Maïzena et 80 g de farine au lieu des 180g initialement prévus!


Répartir le mélange dans des petits moules et faire cuire une vingtaine de minutes. En ce qui me concerne je dois les laisser un peu plus longtemps car je n’ai qu’un petit four électrique, je fais donc des tests de cuisson réguliers en piquant mes cakes avec la pointe d’un couteau, quand la pâte ne colle plus à la lame, la cuisson est finie!



J’aime bien rajouter des pépites de chocolat ou du caramel pour donner du croquant au cake.

Commentaires

  1. merci beaucoup pour votre recette , vos cakes sont delicieux . J'ai 14 ans est je suis adepte de la cuisine .A la prochaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi :) et amuse toi bien en cuisine!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic