Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre


Chers amis de l'ours, bonjour à vous!

Hier midi, voilà ce qui nous avons mangé à la maison, une Dinde aux Herbes accompagnée de Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre.

J'ai préparé le rôtis à partir d'une cuisse de Dinde où j'ai incorporé du persil et du thym avant de le former pour lui donner du goût. Mais ne souhaitant pas manger un garniture "classique" avec ce petit rôti, je suis partie sur l'idée de Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre et je souhaiterai partager avec vous cette idée.



Ingrédients:
1 carotte
1/2 courgette
1 pomme de terre
Cumin, sel, poivre, huile d'olive

1 - Une fois tous les légumes lavés et la pomme de terre et la carotte épluchées, je les ai, ainsi que la courgette, coupés en tagliatelles. Le meilleur moyen pour cela est d'utiliser une mandoline. Mais si vous n'en avez pas à votre disposition, l'économe est un bon outil !!!!

2 - Dans une poêle chaude, j'ai fait revenir les carottes avec une pincée de cumin et une fois qu'elles ont été cuites mais encore croquantes je les ai réservées.

3 - Dans la même poêle, j'ai fait revenir les lamelles de pomme de terre dans un filet d'huile d'olive avec une pincée de gros sel, pour  les colorer elle aussi  (type pomme de terre sautée). Puis j'ai ajouté la courgette et bien mélangé avant de remettre les carottes dans la poêle avec un peu de poivre et couvert.
J'ai laissé cuire à feu doux environ 5 mn, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient cuits.

4 - Et voilà c'est prêt, une belle garniture colorée qu'il n'y a plus qu'à servir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic