Le classique: Knacki Pâtes

Cette semaine, je fais mon premier partage de recette avec WeCook.fr, un site internet de recommandation de menus équilibrés et adaptés au profil de l'utilisateur (Voir l'onglet WeCook).


J'ai donc décidé pour ce partenariat de revisiter de grands classiques de la cuisine rapide. Mais qu'est ce que j'entends par cuisine rapide? Pour moi, ce sont tous ces plats que l'on prépare vraiment rapidement pour les enfants ou pour soit (j'étais étudiante il y a encore peu de temps) avec des produits parfois très loin d'être "nobles"!
Pourquoi ce thème? Tout simplement par ce qu'il y a des jours où je dois me préparer rapidement une gamelle pour le lendemain midi et faire avec ce qu'il y a dans le frigo ! Mais, comme je l'ai déjà dit, faire à manger rapidement et simplement ne signifie pas faire des plats sans saveurs.

J'ai donc, pour cette première version, choisi le knacki/pâtes.


INGREDIENTS :
70 à 100 g de spaghetti
2 saucisses de Strasbourg type Knacki
3 champignons frais (optionnels)
du vinaigre balsamique
de l’huile d'olive
sel, poivre

ETAPES :
1. Porter à ébullition de l'eau dans une casserole, la saler et y plonger les pâtes. Faire cuire le temps indiqué sur le paquet.

2. Couper les saucisses et les champignons en morceaux.

3. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, puis ajouter les morceaux de champignons et de saucisses. Laisser colorer à feu vif 3 à 4 min.

4. Verser un filet de vinaigre balsamique sur les saucisses et mélanger bien pour décoller les sucs qui peuvent avoir accrochés au fond de la poêle. Baisser le feu, saler et poivrer à votre goût.

5. Normalement les pâtes sont cuites. Égoutter les et mélanger avec les saucisses.

Voilà il n'y a plus qu'à servir, le traditionnel saucisses/pâtes un peu fade, a tout de suite une autre saveur. 


Vous pouvez agrémenter le plat avec un peu de fromage râpé et/ou quelques herbes de provence et croyez moi, vous allez vous régaler.

Vous pourrez retrouver cette recette dans la base de données de recettes de WeCook et sur le blog associé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie