Escalope de Porc au Jus de Clémentines

Escalope ou côte de porc je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne c'est souvent la même préparation ... à la crème et avec des champignons ... sauf que ... et bien je l'avoue je n'achète plus de crème depuis un moment car elle se perd dans le frigo faute d'être mangée rapidement (au grand dam de mon voisin de canapé qui pourrait exclusivement se nourrir de tagliatelles à la crème et au saumon).

Donc j'ai décidé de changer un peu et de voir ce qu'il était possible de faire d'autre ! Résultats... je vous propose des Escalopes de Porc au Jus de Clémentines. Certes nous ne sommes plus tout à fait dans la saison des clémentines, j'ai réalisé la recette il y a un peu de temps mais je suis sure qu'elle peut se décliner avec d'autres agrumes.



INFO : 
Quantité : 4 personnes
Préparation et Cuisson : 25 min

INGRÉDIENTS :
200 g de champignons de Paris
4 escalopes de porc
2 cuillères à café de paprika
2 cuillères à soupe de gelée de mures
5 cl de jus de clémentine (environ 2 clémentines)
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge

280 g de pâtes
400 g de haricots verts

ÉTAPES :
1. Émincer les champignons frais ou ouvrir la boite et égoutter les champignons ! 
J'ai toujours une boite de champignons dans un placard ça dépanne bien.

2. Faire chauffer une poêle puis quand elle est bien chaude y faire revenir les escalopes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Placer ensuite les escalopes dans une assiette, attention elles ne sont à ce stade pas encore cuites à cœur, puis faire revenir les champignons dans la même poêle.
Ici j'ai utilisé des côtes de porc que j'ai rapidement désossées.

3. Une fois les champignons colorés, replacer les escalopes dans la poêle, saupoudrer de paprika, puis ajouter la gelée, le vinaigre et le jus de clémentine. Bien mélanger et laisser mijoter 5 minutes avant de servir.

4. Servir avec des pâtes et des haricots verts.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie