Agneau à la Menthe et au Cumin

Cette recette je la dédie un peu à Gwen ! En effet, il y a quelque temps, un certain temps même, elle s'offusquait de savoir que je n'utilisais la menthe de mon balcon que pour faire des Mojitos (forts bons au passage), et bien voilà maintenant je fais des recettes avec de la menthe.
Aujourd'hui je vous propose donc un Agneau à la Menthe et au Cumin. La recette est simple, le mélange assez surprenant mais vraiment bon et la viande est vraiment fondante.


INFOS :
Quantité : 2 personnes
Préparation : 5 min + 10 min
Cuisson : 10 min

INGRÉDIENTS :
300 g d'agneau
1 yaourt à la grecque
1 cuillère à café de cumin moulu
De la menthe fraiche ou congelée (une dizaine de feuilles)

ÉTAPES :
1. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le cumin et la menthe. Ici, j'ai laissé les feuilles de menthe entières mais je pense qu'il serait encore mieux de les passer au mixeur ou d'utiliser du sirop de menthe (1 cuillère à café).

2. Couper l'agneau en cubes, les placer dans le saladier et bien mélanger pour qu'ils soient entièrement recouverts de yaourt.

3. Faire chauffer une poêle et y faire revenir les morceaux d'agneau en enlevant l’excédent de yaourt. Laisser cuire 5 à 10 min en fonction de la cuisson que vous aimez.

4. Retirer la viande de la poêle, réserver. Ajouter le trop plein de marinade au yaourt dans la poêle pour décoller les sucs. Arroser la viande avec la sauce.

5. Servir avec des nouilles par exemple.


J'espère que vous m'excuserez pour ces photos très peu esthétiques, elles ont été faites avec mon téléphone pendant ma pause déjeuner !!!! 

Commentaires

  1. Je salive :D
    Merci pour la dédicace et j'espère être invitée pour goûter ça parce que ça a l'air super bon!!!!
    ça sera l'occasion de faire de meilleures photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. tres bon un regal merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie