Croque Monsieur

Amis de l'Ours Bonjour !

Voilà une semaine que je découvre la joie d'un nouveau poste, avec des semaines assez chargées ! J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas trop de la réduction du nombre de publications ?!?

Nounours passe donc ses journées tout seul à la maison mais ne fait pas pour autant à manger... je dois me débrouiller pour nourrir tout le monde le soir et pas seulement avec du pain et du pâté !
Et un truc bon, rapide, simple et qui tient chaud c'est : LE CROQUE MONSIEUR !
Que je prépare avec une béchamel au bouillon !


INFO :
Quantité : 4 croque-monsieur.
Cuisson : 5 - 10 min

INGRÉDIENTS :
1 cube de bouillon
20 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine

4 tranches de pain de mie
4 tranches de jambon
20 g de fromage râpé

ÉTAPES :
1. Préparer le bouillon (faire chauffer de l'eau et y diluer le bouillon en suivant les indications du paquet).

2. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine d'un coup et bien mélanger au fouet (c'est le roux). Ôter du feu et laisser refroidir.

3. Préchauffer le four à 200 °C.

4. Replacer la casserole contenant le roux sur le feu et ajouter progressivement le bouillon sur le feu tout en mélangeant. Ajouter le bouillon jusqu'à obtenir une béchamel lisse et pas trop liquide.
(le secret pour éviter de faire des grumeaux c'est la différence de température, roux chaud/bouillon froid ou roux froid/bouillon chaud).
Ajouter le fromage râpé dans la béchamel. Il est possible de rajouter un peu d'épices aussi (noix de muscade, curry, ...)

5. Sur deux tranches de pain de mie placer un peu de béchamel, une tranche de jambon puis une autre tranche de pain, rajouter une nouvelle fois de la béchamel !
Pour la décoration je garde une lamelle de jambon que je place au dessus de la béchamel !

6. Placer au four le temps que les croques gratinent puis servir chaud avec un peu de salade :)

Commentaires

  1. j'adore les croques monsieur! les tiens sont très appétissants! viens jetez un coup d'oeil sur mon blog j'en ai fait tout recemment en version tout chèvre!biz

    RépondreSupprimer
  2. Ah les croques ... qui peut y résister ? Pas moi !!! En plus les tiens avec la béchamel ressemblent à ceux de Mamy Solange (et crois moi c'est un beau compliment lol), j'en salive. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic