Ratatouille Revisitée

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'aime en plein hiver manger des légumes du soleil avec plein de couleurs!
Et comme on ne trouve pas au milieu du mois de Janvier des courgettes ou des tomates (de France) je fais mes réserves et je me prépare d'avance une ratatouille à ma façon!


Alors pourquoi à ma façon par ce que je ne suis pas du tout la recette originale, je ne mets que les légumes que j'aime et j'en ajoute d'autres sans jamais faire deux fois la même chose!
Je prépare un bonne cocotte et ensuite je congèle en portion individuelle pour pouvoir accompagner, à n'importe quel moment, du poulet, du poisson, des pâtes, du riz ou toute autre envie!

J'ai ici préparé 10 portions individuelles avec :

5 courgettes
10 tomates
4 carottes
5 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
1 branche de romarin, du thym
Gros sel
Huile d'olive

1. Bien laver les légumes, éplucher les carottes ainsi que les oignons et les gousses d'ail. 

2. Couper finement les oignons. Couper les carottes en deux puis en rondelles. Couper ensuite les courgettes et les tomates en dés grossiers.

3. Sur feu vif, faire chauffer un filet d'huile d'olive dans un cocotte avec une pincée de gros sel, puis y faire revenir les oignons, les courgettes et les carottes.

4. Lorsque les légumes ont doré, ajouter les morceaux de tomates ainsi que les gousses d'ail coupées en deux. Mettre à feu doux et couvrir.

5. Dans un mixeur placer les feuilles de romarin et de thym et les réduire en poudre.

6. Ajouter les herbes mixées dans la cocotte,bien mélanger et laisser mijoter 20 min ou plus si vous voulez! 

7. C'est maintenant prêt, il ne me reste plus qu'à mettre en boite, mais j'avoue que je n'ai pas pu résister, j'ai pris tout de suite une portion pour accompagner des nouilles!



Astuce pratique: Je me sers aussi de ces portions pour faire des coulis minutes, j'en décongèle une, un coup de mixeur et le tour est joué!
A noter que c'est succulent sur des minis pizzas maison pour l'apéritif!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie