Le Poulet en Folie: #3 Le poulet Olympique

Pour cette troisième déclinaison je suis partie de l'idée simple d'un poulet aux légumes, un peu type poulet basquaise mais sans tomate (ma moitié n'aimant pas trop cela...)!
Pour la petite anecdote, j'ai voulu appeler cette recette le Poulet Olympique car j'y ai pensé au moment où Lucie Decosse gagnait son combat et sa médaille d'or au JO!


Pour réaliser cette recette j'ai utilisé :
4 Ailes de Poulet
2 Pilons
1 carotte
1 poivron rouge
1 courgette
1 oignon frais

Dans un premier temps j'ai coupé la carotte, le poivron,  et la courgette en petits morceaux et émincé l'oignon.
Dans une cocotte, j'ai fait revenir un filet d'huile d'olive puis, quand cette dernière a été chaude, fait colorer le poulet et les légumes.
Après quelques minutes et quand les ingrédients ont pris de belles couleurs il m'a suffit d'ajouter un verre d'eau, de couvrir et de laisser mijoter à feu doux 15-20 min.
Penser à surveiller de temps en temps pour vérifier que l'eau ne s'est pas évaporée!

Et voilà c'est prêt, j'ai servi ce plat avec des haricots verts!




Finalement très simple à préparer ce plat peut se décliner au fil des saisons avec les légumes du marché :D !

Bon appétit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie