[Test] Airblock, conservation sous vide

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois de Juillet et Aout, j'ai partagé avec vous sur Facebook et sur Instagram, mon test d'une boite sous vide de la marque Airblock.

Ca fait un moment que j'utilise le sous-vide, en fait surtout depuis la naissance de ma fille, et oui, encore plus qu'avant je congèle par ce que le soir, c'est la course !!! Alors je prépare en gros, je fais des portions et je congèles dans des sacs sous-vides thermocollé, mais clairement ce n'est pas pratique pour les plats en sauce et pour la conservation seulement pour quelques jours ... 

Airblock m'a donc permise de tester une de leur boite sous-vide et sa pompe manuelle. 

Le test a été réalisé avec une belle ratatouille (complètement revisitéée) :

Mardi 25 Juillet : 

" Donc ce soir je test #airblock ça fait un moment que la boîte et sa pompe permettant de faire le vide sont sur mon plan de travail mais je ne m'étais pas lancée ! 
Ce soir, pour changer de la congélation et par ce que j'ai en tête de faire des lasagnes mais que nous ne sommes pas là ce we (je fais confiance à la notice), voyons si la conservation va se faire 6 jours !!!! "


Mercredi 2 Aout : 

"Bon et bien hier j'ai ouvert la boîte, et y'a pas à dire, ça n'a pas bougé et les pâtes aux légumes étaient très bonnes !!!! 

Oui j'avais dit que je ferais des lasagnes mais j'ai craqué pour plus simple .

Bilan conservation au top et une super odeur en ouvrant la boîte !  Je valide la boîte sous vide #Airblock et son utilisation va devenir courante à la maison !"



Le fonctionnement des boites sous vide est vraiment très simple, quelques coups de pompe sur le haut du couvercle et le vide est fait, il n'y a plus qu'a mettre la date à l'aide des chiffres présents au dessus pour ne pas l'oublier.

J'ai essayé de congeler dans la boite, ça n'empêche pas la création de "glace" sur la nourriture, à l'inverse de sous-vide.
Pour la conservation au réfrigérateur par contre, c'est parfait, pour les plats en sauce mais aussi pour les légumes, et c'est vraiment tip-top pour la salade !

Je pense que ... je vais me laisser conquérir par d'autres boites, peut être plus petite pour les utiliser comme gamelle pour le midi, qui dit sous-vide dit aussi plus de problème de débordement dans les sacs 😏  !


Au passage, j'ai testé aussi les Baguettes Power Seal et les Sacs Power Bag.
"Les baguettes de fermeture de sachet  Power seal sont simples, efficaces et ingénieuses. Elles vous permettent de fermer hermétiquement tous les sacs et sachets, qu'ils soient fins ou épais."

J'ai fait le test avec un sachet de pruneaux et ... c'est bien plus pratique que les pinces à linges, c'est bien plus simple et ça fonctionne très très bien ! Apparement avec les sachets on peut même être complètement étanche, mais je n'ai pas essayé pour tout vous dire, mais vu les résultats, je pense que l'été prochain ça nous permettra de garder quelques affaires à l'abri du sable à la plage !!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic