Tartine fondante, œuf et fromage

L'autre soir je suis partie récupérer mon voisin de canapé à la gare après une absence d'un peu plus d'une semaine de vacances.
Sauf que pendant cette semaine en solo à la maison je n'ai pas fait de courses et me suis nourrie d'expériences culinaires plus ou moins réussies !!! Résultat, des courants d'air dans le réfrigérateur ... deux œufs, du fromage en tranche, un bout de pâté, un reste de fromage et du gaspacho maison...
Il faut quand même que je prépare quelque chose de consistant à l'homme ... Je propose, des œufs sur le plat, mais le voisin de canapé me dit qu'il n'a pas très faim et que du pâté et du fromage lui iront très bien ...
Bon ... mais moi finalement ça me dit bien des œufs sur le plat.

A moins que ... une étincelle plus tard en voyant le pain de mie, l'idée me vient de faire une tartine avec un œuf sur le plat et du fromage le tout accompagné par le gaspacho !


INFO :
Quantité : 2 tartines
Préparation : 10 min

INGRÉDIENTS :
œufs
2 tranches de pain de mie
2 tranches de fromage (gruyère ou pour hamburger)

ÉTAPES :
1. Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Quand celle ci est bien chaude, cassez les œufs et attendre que le blanc soit bien cuit. 
La poêle doit être assez chaude pour saisir le blanc et le faire colorer sans pour autant que le jaune ne durcisse.

2. Mettre le pain dans un grille-pain et le faire toaster pour qu'il soit légèrement croquant.

3. Dès que le pain est grillé y déposer une tranche de fromage (la chaleur du pain devrait le faire fondre légèrement) puis ajouter par dessus l’œuf sur le plat directement sortit de la poêle.

2-3 bis : Si vous avez un peu plus de temps, déposer la tranche de fromage sur le pain de mie et mettre le tout au grille pour faire griller le pain et fondre le fromage en même temps. (Pas de passage au grille pain).

4. Servir sans attendre. 


Résultat de l'affaire, le voisin de canapé aurait bien voulu sa tartine et ne s'est pas gêné pour goûter dans mon assiette.
"Tu m'avais proposé des oeufs sur le plat, ... c'est mieux ça ... !!!!"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie