Lasagnes de Courgettes

Voici une recette ultra simple, un peu longue en temps de cuisson peut être mais bon, plus ça mijote plus c'est bon !!!!

 C'est une recette de Lasagnes de Courgettes, donc sans pâtes!


INGREDIENTS :
Pour deux belles parts, il faut environ :
1 à 2 deux courgettes
200 g de viande hachée
2 tomates
1/2 oignon
1 gousse d'ail
de la béchamel
50 g fromage râpé
du paprika
Huile d'olive
Sel, Poivre

ETAPES :
1. Préparer l'ail, couper la gousse en deux, émincer l'oignon et faire revenir le tout, dans une casserole, dans un filet d'huile d'olive. 

2. Couper les courgettes dans la longueur en fines tranches. Ici, la mandoline est ma meilleure amie!
Vous obtiendrez sûrement des morceaux de courgettes trop petits pour servir de "lasagne":couper les en petits morceaux et ajouter les dans la casserole.

3. Couper les tomates en petits dés et ajouter les dans la casserole quand les oignons sont colorés. Mélanger bien, baisser le feu et laisser mijoter 20 min.

4. Préparer la béchamel. Ici je vous avoue tout, je n'ai pas vraiment fait une béchamel, j'ai utilisé de la Maïzena, que j'ai diluée dans de l'eau froide, j'ai fait chauffer, j'ai rajouté du paprika, du sel et du poivre pour relever le gout puis le fromage râpé.
Sinon pour faire une vrai béchamel, il suffit de faire fondre dans une casserole 50 g de beurre, de saupoudrer 50 g de farine en remuant avec une cuillère en bois sans laisser colorer, juste épaissir. Ajouter ensuite 60 cl lait, froid, sans arrêter de mélanger. Saler, poivrer, ajouter le paprika selon vos goût puis le fromage râpé.

5. Ajouter la viande hachée au mélange tomates, oignons, courgettes. Mélanger bien.

6. Monter la lasagne. Une couche de courgettes, une couche de tomate/viande, une couche de béchamel au paprika et ainsi de suite.
Finir avec une couche de courgettes recouverte de béchamel et de fromage.

7. Enfourner pour 25 min à 220 °C.


Commentaires

  1. hum, on aime beaucoup ces lasagnes a la maison! biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Une très bonne alternative à la pate à lasagne, cool !
    Bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic