Paris TechFood Meetup

 Samedi s'est tenu au cœur de Paris le premier Paris TechFood Meetup au Coinstot Vino. Cet événement avait pour but de faciliter les échanges au sein de la "Foodsphère numérique", en créant un vrai lien et un moment d'échanges entre tous ces geeks et/ou amoureux de la cuisine.

Ne pouvant être présent, les créateurs de WeCook (voir onglet ^^) m'ont demandée de les représenter lors de cet événement, me permettant de faire mes premiers pas dans ce monde et de rencontrer d'autres fadas de la bonne bouffe et/ou du numérique!
(Je dois avouer que Nounours n'a pas pu se joindre à moi pour profiter de tout ça!!!)

A 17h, les participants se retrouvent sous le Coinstot Vino dans une petite salle. Très vite Jérôme l'organisateur se présente nous propose du jus d'orange et nous promet un bon verre de vin à la fin de quelques présentations qui vont avoir lieu. Son envie, nous fédérer! Que nous parlions ensemble des projets de chacun pour créer un sorte "d'écosystème" du Food and Tech!!!!

Au cours de cet article je vais vous présentez les différents projets que j'ai pu découvrir lors de ce meetup.

Open Food Facts


Le site Open Food Facts est une sorte de Wiki des aliments, une base de données, ouverte à tous et à toutes où sont renseignées les informations nutritionnelles de nos aliments. Chacun de nous peut ainsi prendre en photo le code barre et le tableau nutritionnel d'un produit présent dans son placard et agrandir la base de données!

Mais pourquoi faire me direz vous? Et bien pour comparer les produits les uns avec les autres et voir s'il y a de vrais différences nutritionnelles entre produit discount ou grande marque ou entre entre produit congelés ou en boite par exemple.

Le site lance une opération sur les SODAS, du 18 au 24 Juin, en lien avec les journaliste d'OWNI et de Terra Eco qui s'occuperont de faire parler les données. Nous buvons tous ou presque du soda mais les connaissons nous bien?

Pour contribuer à ce projet et participer à l'opération soda, rendez-vous sur http://fr.openfoodfacts.org/ .


La Belle Assiette

Vous recevez des amies ou vous souhaitez fêter un événement avec un bon repas, pourquoi aller au restaurant alors que tout pourrait se passer chez vous! La Belle Assiette vous met en relation avec un chef cuisinier qui viendra chez vous préparer et servir le repas. 
En arrivant sur le site vous entrez votre code postal puis la date à laquelle vous souhaitez recevoir, différents chefs vous sont alors proposés avec leurs plats signatures et leurs propositions de menu.
Pour découvrir le service direction http://www.labelleassiette.fr/

Envouthé


J'avoue que ce projet est mon coup de cœur. Étant une grande fan de thé, ce site est fait pour moi et pour vous aussi j'en suis sure.
Tous les mois une box de thé sera préparée par les fondateurs du site pour nous faire découvrir les innombrables variétés existantes, et j'avoue que j'espère découvrir le thé qui me va!
Ce service n'est pas encore en ligne mais passez donc sur www.envouthe.com pour vous inscrire et être prévenu du lancement.



Cette événement était pour moi une vrai découverte et un vrai moment de plaisir. J'en profite donc pour remercier Jérôme l'organisateur de la rencontre. A quand le prochain rendez-vous ?!!!!!!!!! :)
Bon courage à tous pour la suite et à très bientôt j'espère!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie