La vie de la Crevette: Crevettes au Fromage Blanc

A la maison on adore manger des crevettes froides ou chaudes, mais pour ne pas se lasser je fais des tests, épices, pas épices, grillées, à la vapeur …
Pour le premier épisode de la vie de la crevette à la maison voici ma recette de crevettes au fromage blanc.

Ingrédients :
Des grosses crevettes (je compte 5 par personne mais à vous d’ajuster)
2 cuillères à soupe de fromage blanc
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Des fines herbes

Préparer les crevettes :
Dans un premier temps je décortique les crevettes (têtes et carapace) et je les coupe dans le dos de haut en bas. Cela me permet d’enlever le boyau qui y passe et de les faire s’ouvrir à la cuisson. Attention il ne faut pas les couper entièrement.

La « Marinade » :
Je mélange le fromage blanc, le vinaigre et les fines herbes puis je recouvre mes crevettes avec cette « marinade ». Je mélange bien pour que toutes les crevettes soient bien recouvertes et hop au frigo au moins 20 min.
Comme je fais la cuisine le soir pour la gamelle du midi, je prépare les crevettes la veille et elles marinent 1 journée !
Je choisis le fromage blanc par ce que je trouve que cela attendrit la chair de la crevette, un peu comme pour le lait avec la volaille.
 

Pour la cuisson, je fais revenir les crevettes dans un poêle bien chaude quelques secondes sur chaque côté jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent (si elles sont ouvertes dans le dos).
Vous pouvez déglacer la poêle avec le reste de la marinade pour faire une petite sauce.
A servir avec du riz blanc.

Commentaires

  1. bonjour l'équipe henvel de l’annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic