"Elle est choux la Belle Hélène" - Retour sur le Quizz Miam Box et Vidéo

Bonjour à tous,

Voilà enfin ce qu'il s'est passé au cours de la soirée Miam Box dont je vous parlais dans mon article précédant (Quizz Miam Box - Jeudi 13 Mars) !!!!

Une fois de plus, l'UPPIA a fait confiance à une bande de blogueur plein d'imagination pour mettre en valeur ses produits en réalisant 3 tapas seule contrainte, une liste d'ingrédients dans laquelle piocher notre bonheur et laisser libre cours à nos envies !

L'équipe de choc que nous formons avec Cécile et Marie c'est alors reformée et après un brainstorming un peu fou nous avons choisit de réaliser une verrine pleine de soleil, un burger gourmand tout canard et pour finir de revisiter la poire belle Hélène dans des choux ! 

Pour chacune de ces recettes nous avons réalisé une vidéo et je vous propose de vous présenter le dessert : Elle est choux la belle Hélène !


L'ensemble des préparations des 9 blogueuses qui ont participé au projet ainsi que les vidéos a été présenté au cours de la soirée du 13 mars dernier. Un quizz a alors été organiser pour deviner quels étaient les produits en conserve présents dans les préparations.

Je remercie Céline, Pauline et Matthieu pour leur participation au tirage au sort, leur bonne humeur au cours de la soirée et je les félicite aussi pour leurs bonnes réponses au quizz. (Les photos de Céline sont ici.)

Pauline, moi, Matthieu et Céline

La team : Cécile, moi, Marie


RECETTE : ELLE EST CHOUX LA BELLE HÉLÈNE

INFO :
Quantité : 10 à 15 petits choux en fonction de la taille
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes

INGRÉDIENTS :Pâte à choux :
70 g de farine,
65 g de lait
65 g d'eau
1 pincée de sel
60 g de beurre
2 œufs ( 100 à 125 g)

Ganache :
70 g de chocolat Noir à 70 %
50 g de crème entière liquide
de beurre

Crème chantilly :
250 g crème entière liquide
2 cuillères à soupe de sucre

Garniture :
1 poire au sirop

ÉTAPES :

Faire chauffer le four à 180 °C et mettre le bol pour faire la chantilly au congélateur.

1. Dans une casserole faire chauffer le lait, l'eau et le beurre jusqu'à ce que ce dernier est complètement fondu et que le mélange soir frémissant.

2. Hors du feu ajouter la farine, en une fois, et bien mélanger. Une fois que la pâte forme une boule ajouter les œufs un à un. Attention le 1er doit être bien incorporé avant d'ajouter le second. L'objectif est d'obtenir une pâte bien lisse qui fait un ruban.

3. Mettre la pâte dans une poche à douille puis faire les choux et les bâtonnets en pâte à choux. Enfourner à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Une fois la cuisson finie laisser refroidir les choux.

4. Préparer la ganache. Faire fondre le chocolat au micro onde puis mélanger avec la crème (l'ajouter en 3 fois) en faisant des cercles de plus en plus grand depuis le centre du récipient

5. Préparer la chantilly. Battre la crème au batteur (très fortement) et ajouter le sucre. Continuer à battre la crème jusqu'à obtenir une chantilly qui se tient (formation d'un bec au bout du batteur) puis la mettre dans un poche à douille.

6. Couper la poire en petits dés.

7. Le montage : Couper les choux en deux (au 3/4 supérieur) ajouter au fond la ganache au chocolat, puis quelques morceaux de poire. Recouvrir de chantilly puis poser le haut du choux sur la chantilly et planter un bâtonnet dans la crème !

Et voilà il ne vous reste plus qu'à déguster mais trêve de bavardages regardons plutôt la vidéo !








Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin, voici les deux autres vidéos !!!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie