Pommes de Terre Rôties aux Oeufs

Le temps s'améliore mais je trouve qu'il ne fait encore pas très très chaud, j'avais donc envie de manger quelque chose qui tient au corps et qui réchauffe ! J'ai donc préparé des Pommes de Terre Rôties aux Oeufs ! Tout simple à préparer avec 5/10 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson, ce plat ravira tout le monde surtout ceux qui ne veulent pas passer longtemps en cuisine !


INFO :
Quantité : 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

INGRÉDIENTS :
500 g de pommes de terre
2 échalotes
2 à soupes d'origan séché
200 g de champignons de paris
4 œufs

ÉTAPES :
1. Préchauffer le four à 240 °C.

2. Couper les pommes de terre en petit dès et émincer finement les échalotes. Couper grossièrement les champignons. Vous pouvez aussi utiliser des petits champignons en boite et les ajouter entier !

3. Dans un plat passant au four, mélanger les pommes de terre et les échalotes avec un filet d'huile d'olive puis saupoudrer d'origan. Mettre au four pendant 35 min.

4. Sortir le plat du four, ajouter les champignons puis bien mélanger. Creuser 4 puis dans au milieu des pommes de terre et y casser les œufs. Remettre au four pendant 4 à 5 min. Attention vérifier que les pommes de terre sont cuites avant de rajouter les œufs.

5. Servir dès la sortie du four.



J'ai vraiment adoré ce plat, l’œuf est juste mollet et j'ai pu tremper mes pommes de terre dedans !!! Je referai ! Par contre avec mon petit four électrique j'avoue que la cuisson a été un peu ... lente... il faut vérifier que les pommes de terre soient bien cuites avant de rajouter les œufs !

Commentaires

  1. Un régal rien qu'en regardant la photo. Avec une salade verte. Le top.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces pommes de terre
    Elles sont magnifiques ;)
    Merci pour le partage de cette recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie