Amoureusement Soupe : En Montagne

Voilà quelques semaines j'ai participé à la 3ème édition d'Amoureusement Soupe le festival de la soupe, place des Abbesses à Montmartre.


Un temps un peu frais ... voir vraiment frisquet en fin de journée, un peu de pluie mais surtout de la bonne humeur avec un groupe de blogueurs dégenté et pas du tout 

Le concept, très simple, des blogueurs sous des tentes qui préparent deux soupes (une le matin et une l'après midi) et des gens qui achètent un bol pour gouter l'ensemble des soupes et choisir leur préférée. L'argent récolté au cours de cet évènement a ensuite été reversé à France Parkinson.

Cette année les Fromages AOP d'Auvergne ont été mis en avant dans de nombreuses soupes et un Blind-test a été réalisé.

Merci à tous les partenaires de l'événement :
Epiceries Lion, le CNIPT –Comité de la Pomme de Terre-, KitchenAid, Marmiton, Mastrad, Melitta-Albal, Oliviers&Co, Paysans.fr. 

Merci à Véronique pour cette super journée, à tous les blogueurs présents (des retrouvailles pleins de joie et des rencontres pleins de folies!) et à toutes les personnes venues déguster nos soupes, un super moment d'échanges et de partages !

Et enfin Merci à Marie pour son aide !!!


RECETTE

Soupe : EN MONTAGNE

INFO :
Quantité : 6 Personnes

Préparation et cuisson : 30 min

INGRÉDIENTS :
400 g de Pomme de Terre
250 g d'Oignon 
100 g de Cantal
6 noix séchée
1 cac de crème par personne
herbe de saison, sel et poivre

ETAPES :
1. Dans une grande casserole faites chauffer de l'eau (2 litres).

2. En parallèle, éplucher les pommes de terre et les oignons.
Couper le tout en morceau assez petits (ils cuiront plus vite), puis plonger les dans l'eau bouillante avec une bonne pincé de gros sel ainsi que les herbes de saison.
astuces : placez vos herbes dans un filet fin, un filtre à thé bien fermé mais pas trop serré ou accrochez les ensembles à l'aide de ficelle de cuisine, vous pourrez les retirer plus facilement du bouillon quand tout sera cuit et éviter de les passer au mixeur.

3. Laisser cuire 30 min (jusqu'à ce que les pommes de terre soient moles).

4. Râper le fromage et émietter grossièrement les noix.

5. Retirer les herbes puis mixer la soupe. 
Attention à le pas laisser trop de bouillon de cuisson qui rendrait la soupe trop liquide ou de ne pas en enlever trop. Laisser suffisamment de bouillon pour couvrir les légumes,garder ce que vous enlever dans un récipient puis mixer, si la soupe est trop compact ajouter du bouillon en mixant jusqu'à obtenir la consistance voulue.

6. Ajouter le fromage râpé, saler et poivrer à votre convenance.

7. Préparer 4 à 6 bols de soupe, dans chacun d'eux ajouter une cuillère à café de crème ainsi qu'un peu de noix séchées sur le tout.

8. Servir chaud et bon appétit à vous !


Un super moment avec une troupe formidable !!!! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie