Escalopes de Porc Croustillantes.

Je me rends compte qu'en ce moment je fais pas mal de choses panées, je ne sais pas trop pourquoi, en tout cas je trouve ça très bon, et la panure au parmesan pour moi qui adore le fromage, c'est un régal. Je vous laisse donc découvrir cette recette d'Escalope de Porc Croustillante.



INFO :
Quantité : 4 personnes
Préparation et Cuisson : 30 min

INGRÉDIENTS :
4 escalopes de porc
2 weetabix
25 g de parmesan
1 œuf
sel, poivre

1 pomme
1/2 choux rouge
2 pommes de terre
1/2 cuillère à soupe de sucre


ÉTAPES :
1. Laver et couper en petits morceaux les pommes de terre, couper finement le choux et la pomme en lamelles.

2. Faire chauffer une poêle, quand celle-ci est bien chaude, y faire revenir les pommes de terre 3 ou 4 minutes puis ajouter le choux et le sucre, bien mélanger et couvrir. Laisser cuire 15 min.

3. Pendant ce temps, aplatir les escalopes pour qu'elles ne fassent plus qu'un centimètre d'épaisseur.
Pour faire cela, mon meilleur ami est mon rouleau à pâtisserie en plastique !

4. Réduire en miettes les Weetabix, puis les mélanger avec le parmesan. Placer le mélange dans une boite en plastique pouvant être fermée.

5. Dans un bol, battre l’œuf, puis plonger les escalopes une à une dans l’œuf puis dans la panure en enlevant bien l’excédent d’œuf. Réserver.
Une fois que j'ai plongé l'escalope dans l’œuf, je laisse "s'égoutter" le trop plein puis je la mets dans une boite où se trouve la panure, je ferme la boite et je secoue afin que l'ensemble de la viande soit bien recouverte de panure.

6. Ajouter les lamelles de pomme au choux et mélanger de nouveau.

7. Faire chauffer une seconde poêle. Quand celle-ci est bien chaude faire revenir les escalopes panées 4 à 5 minutes, le temps qu'elles soient bien dorées.

8. Servir les escalopes avec le choux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie