Petits Flans à la Saucisse

La recette du jour est une recette de Petits Flans à la Saucisse ! Je dois avouer qu'en voyant cette recette je me suis dis : "Oulala dans quoi est ce que je me lance... est ce que c'est vraiment bon ce truc ?" Mais bon j'avais prévu cela dans mon planning alors j'ai fait en adaptant un peu à ma sauce (d'ailleurs je suis un peu en retard niveau recettes: enfin j'en ai loupé une dans ce que j'avais prévu, j'espère que vous me pardonnerez amis lecteurs) !

Et le résultat est que... C'EST VACHEMENT BON !!!! Surprenant certes, mais je suis très contente du résultat et même mon voisin de canapé à trouvé ça bon (surement à cause de la moutarde). Cela change, c'est rapide à faire et déclinable à l’infinie, comme les quiches !!!

J'espère que ça vous donnera des idées !


INFOS :
Quantité : 6 petits flans
Préparation : 10 - 15 min
Cuisson : 20 min

INGRÉDIENTS :
2 saucisses de Toulouse
1 oignons
50 g de farine
15 cl de lait écrémé 
1 œuf
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne 
1 pomme
Thym, romarin, sel et poivre.
Haricots verts

ÉTAPES :
1. Préchauffer le four à 240 °C puis émincer finement l'oignon.

2. Faire chauffer une poêle. Quand celle-ci est chaude y placer les saucisses pour les faire dorer et ajouter les oignons et les herbes. Laisser sur le feu environs 5 min.

3. Mettre la farine dans un saladier, ajouter le lait en mélangeant, puis l’œuf et la moutarde à l'ancienne, saler et poivrer selon vos goûts. Réserver.

4. Une fois les saucisses cuites, les couper en morceaux assez gros et les placer dans des moules individuels. Ici j'ai utilisé 6 moules en silicone rectangulaires.

5. Éplucher la pomme, l'évider et la couper en fines lamelles. Répartir ces lamelles dans les moules avec les morceaux de saucisses.

6. Remplir les moules avec la pâte. Je n'ai rempli mes moules qu'à moitié ici car la pâte a très légèrement gonflée et que je préférai que ce soit la pomme et la saucisse qui soient plus présentes que le flan.

7. Enfourner pour 20 min, jusqu'à ce que les flans soient bien dorés. 

8. Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix. J'ai choisi de servir deux petits flans par personne avec des haricots verts ! Attention par contre au moment de démouler le flan peut être un peu fragile et se casser ...



Commentaires

  1. L'idée me plait enormément, à retenir très certainement, merci
    :-) Et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que comme les quiches, ça se décline à l'infini. c'est chouette :) et pratique pour un repas facile et rapide le soir ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie