1er Rendez-vous des Cuisinautes - Et pas le dernier!

Comme certains ont pu le voir sur la page Facebook de La Cuisine de Ion, il y a eu lieu, ce samedi 29 septembre, le 1er RDV des Cuisinautes!


Le principe? Passer de l'autre côté de l'écran et donner vie à la Blogosphère Culinaire, en se rencontrant pour la première fois (ou non) et échanger autour d'un pique-nique participatif! Et bien croyez moi, assise dans l'herbe du Parc des Buttes Chaumont, il me fut impossible de ne pas saliver devant toutes ces propositions de dégustation, toutes plus sympa les unes que les autres!


L'évènement été organisé par Alice de Lili's Kitchen, aidée de bon cœur par Claudie de l'e-boutique  Aux Cuistots Anonyme et Stella des blogs  Stella Cuisine et Com'&tible! Ce sont alors une quinzaine de blogueurs et surtout de blogueuses (oui oui les filles ont le pouvoir dans cette blogosphère!) qui ont répondu à l'appel!

Ghislaine du  blog de Ghislaine globe-trotteuse gourmande,  que j'ai rencontrée dans le métro au moment d'arriver... on se reconnait entre gens transportant de la nourriture et descendant à la même station ^^ !!!!
Matthieu du site WeCook.fr,
Claire de  Délices d’une novice,
Cécile de  Be Miam,
Christophe de  Sushi Monsters,
Nelly de  La Dinette de Nelly,
Élodie de  Elo à la bouche,
Juliette des  Recettes de Juliette,
Michelle des  Plaisirs de la maison,
Claude des  Délices de cuisto 77,
Stéphane de  Recettes.de ,  Open Food Facts,
Véronique de  Amoureusement Soupe ,  qui prépare deux événements à venir, le 10 Octobre et le 2 Décembre! Je participerai d'ailleurs au 2ème avec Stéphane comme "adversaire"! Venez donc gouter des soupes places Baudoyer à Paris!
Martine de  La Cuisine de LiliMarti.

Chacun d'entre nous a apporté quelque chose à manger, salé, sucré, entrée, plat ou dessert... plein de découvertes! 



Des tomates cerises façon pomme d'amour, un cake roquefort, poire et noix, une quiche aux   gorgonzola, tomate et noisette, une salade russe nommé Olivier,  des cookies saucisson, comté et noisettes, des financiers au curry et à l’amande, des roulés à l’aubergine, au fromage de brebis, au jambon de pays et à la menthe, une salade de nouilles japonaises au wakame et à la pâte de sésame noir, des cornets de saumon et leur crème craquante de pistache, des petits cakes sans œuf et sans gluten à la châtaigne, aux tomates séchées  et aux câpres, un  cake sans œuf, sans lactose et sans gluten au sarrasin, à la courgette, aux tomates séchées et à l’échalote,  un  pain d’épice, une tarte choc’mandine, des muffins à la châtaigne, à la pomme et au chocolat, des nems gourmands aux fruits et à la crème pâtissière, un délicieux crumble poires noisettes, une tarte abricots et amandes, un gâteau poires et crème de marrons (Lili j'avoue tout... j'ai un peu recopié ta liste!). 
Et en boisson Ghislaine nous a ravi avec un  thé glacé rooibos, citron et miel, Claude avec un mélange rose  (J'ADORE LE ROSE!) un peu alcoolisé (^^) et Christophe avec du vin!

Pour ma part, j'avais amené des minis-cakes salés tomate, mozzarella et basilique ou courgette pommes de terre, saucisse de  Strasbourg  ou enfin courgette, saucisse de Strasbourg,  échalote,  massalé et jus d'orange dont les recettes seront bientôt sur le blog, promis!

Une après-midi vraiment géniale, je suis repartie avec plein d'idées et d'envies, le mélange poire, roquefort... j'adore... Les roulés au saumon... pffuuuu encore! La tarte à la poire, pâte au chocolat... je vais copier... et le  gâteau  crème de marron poire... il m'en reste dans mon frigo... je me rationne!

La conclusion de tout ça ... des rencontres géniales !
Je ne vais pas tarder à dévaliser la e-boutique de Claudie Aux cuistots Anonymes pour faire le plein d'épices en tout genre!
J'ai vu Lili's en vrai et découvert son monde SANS plein de choses mais AVEC plein de saveurs ! Et en plus, elle m'a réconciliée avec la farine de  châtaigne, Merci!

On recommence quand????????????

Dans tous les cas à très bientôt au salon du blog culinaire à Soissons!

Commentaires

  1. Coucou Marion,
    Merci pour ce super article et tous les clins d'oeil !
    Je suis très contente d'avoir vu qui se cachait derrière nounours... Cette fille-là, elle est extra !! ^^ Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'espère que tu as fait bon voyage pour rentrer!
      La prochaine fois que l'on se voit, Nounours sera la... mais je pourrai pas me cacher derrière ^^
      Toi aussi t'es extra c'était une super rencontre!!!
      Bisous
      Bonne journée, et fait pas trop d’interview!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie