La vie de la crevette #2 :Crevettes sur lit de Galettes de Courgettes

Après la lecture de 10ène de recette dans le Magazine Zeste, qui est soit dit en passant vraiment très sympa, j'ai eu envie de reprendre à ma sauce une de leur recette et de réaliser des Crevettes sur lit de Galettes de Courgettes!



Pour ce faire j'ai utilisé pour trois personnes:
2 courgettes
1 pomme de terre
1 œuf
15 crevettes
Quelques feuilles de salade
1 cuillère à café de curry
Huile d'olive
sel, poivre


Dans un premier temps j'ai râpé la pomme de terre et les courgettes puis je les ai mélangées avec l'œuf, le curry, le sel et le poivre.


Dans un poêle j'ai fait chauffer de l'huile. Une fois  l'huile chaude j'y ai placé des boules de mélange que j'ai aplaties dans la poêle pour obtenir des galettes! Une fois la galette dorée d'un côté (3-4 min) on la retourne pour que cela dore de l'autre côté!

J'ai ainsi préparé 6 galettes que j'ai réservées au fur et à mesure.


En parallèle j'ai préparé mes crevettes.

Une fois décortiquées, je les ai incisées dans le dos pour les déveiner, puis fais revenir dans la poêle où j'ai préparé les galettes (s'il a trop d'huile dans la poêle on enlève le trop plein ^^).

Et j'ai déglacé avec un filet de vinaigre balsamique.


Et voilou c'est prêt. J'ai remis rapidement les galettes dans la poêle pour les réchauffer, puis j'ai préparé les assiettes.
On superpose deux galettes, dessus on ajoute de la salade puis cinq crevettes. Un tour de moulin de poivre et service!!!!!

Commentaires

  1. Oh oh oh, mais en voilà une idée pour utiliser la courgette du potager donnée par une amie avant de partir en vacances... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie