Boeuf à la Bière

Je ne sais pas comment ça a été chez vous, mais nous, nous avons eu de la neige cet après-midi !!! Alors pas longtemps et ça n'a pas tenu mais avec ce froid et ce vent ça donne envie d'un plat bien chaud. Donc pour le coups je vous propose un boeuf à la bière, rien de bien compliqué comme d'habitude tout est dans la cuisson un peu longue ... mais plus c'est long plus c'est bon (bah oui la viande devient alors tellement tendre - A quoi avez vous pensé ?)




INFO :
Quantité : 5/6 personnes 
Préparation : 15 mn
Cuisson : 2h 

QUANTITE : 
500 g de viande de boeuf pour bourguignon (type Gite)
1 cuillère à soupe de farine
1 oignon
3 carottes
50 cl de bouillon de boeuf ou de légume
30 cl de bière (une bouteille de bière brune)

ETAPES : 
1. Préparer les légumes, éplucher l'oignon et les carottes. Emincer le premiers et couper en rondelles les secondes.
Préparer la viande, en la coupant en morceaux moyens.

2. Dans une cocotte, faire chauffer un filet d'huile d'olive et une fois celle ci bien chaude, y faire revenir la viande et la dorer sur chaque face. Pour la dernière face ajouter l'oignon et les carottes.

3. Ajouter une cuillère à soupe de farine sur la viande et bien mélanger. La farine va enrober la viande et permettre d'épaissir la sauce.

4. Ajouter la bière et mélanger bien pour décoller les sucs collés au fond de la cocotte, puis ajouter le bouillon et porter à ébullition.

5. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire au moins 1h. Le must, préparer ce plat la veille pour qu'il cuise 2h à tout petit feu (1h le jour et 1h le lendemain, ou 2h tout de suite et 20 minutes le temps de le réchauffer).

Aller les amis, bon appétit à vous ! 
Pour accompagner ce plat, ici j'avais fait des pommes de terre sautées mais vous pouvez faire du riz, des pâtes, des haricots verts ou faire même ajouter directement des pommes de terre dans la sauce 30 minutes avant la fin de la cuisson pour qu'elles cuisent doucement avec la viande (ajouter un peu de bouillon si vous voyez que la sauce diminue trop !)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie