Poulet Roti au Sirop d'Erable

Voila plusieurs mois que l'on me parle du Canada et résultat voilà plusieurs mois que j'ai envie de faire des plats au sirop d'érable.
J'attendais donc bien sagement l'arrivée d'un canadien en fevrier portant dans sa valise le sirop tant convoité mais une surprise m'attendait bien avant ... a force d'en parler j'ai eu le droit à ma bouteille de sirop des Decembres !!!


Premiere chose à faire, bien entendu des pancakes !!!!!


Miam


Seconde chose à faire ... un poulet roti !!!!


INFO :
Quantité : 4 à 5 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes

INGRÉDIENTS :
1 poulet
100 g de champignons
2 oignons
1 petite bouteilles de sirop d'érable
Sel, poivre

ÉTAPES :

1. Préchauffer votre four à 150 °C.

2. Éplucher les oignons et les champignons puis les couper :
Couper finement les oignons puis placer les dans un plat passant au four.
Couper grossièrement les champignons et les réserver.

3. Frotter le poulet avec du gros sel puis le badigeonner de sirop d'érable. Ajouter un verre d'eau dans le plat.
En ce qui me concerne j'y ai été généreusement, dans un premier temps j'ai étalé du sirop sur tout le poulet puis ajouter un bon filet de sirop sur le poulet une fois celu- ci dans le plat afin d'avoir une belle sauce !


4. Enfourner le poulet en 3 temps :
15 mn le poulet posé sur une aile (de côté)
15 mn sur  l'autre côté
30 mn sur le ventre (les blancs vers le bas pour par qu'ils ne se dessèche) en ajoutant les champignons juste après l'avoir retourné.

Arroser régulièrement le poulet.

5. En parallèle préparer les pâtes pour accompagner le poulet.

6. Une fois le poulet cuit, placer le sur une place pour le couper et placer les pâtes dans le plat de cuisson du poulet pour les à la sauce (avec les oignons et les champignons.


7. Il ne vous reste plus qu'à servir !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic