Soirée d'avant l'été à l'Atelier 750 g

Voici quelques semaines déjà, Nicolas du blog Sugar'n'Salé a organisé à l'Atelier 750g une Soirée pour les blogueurs. L'idée, simple mais efficace, est de proposer à tous les blogueurs culinaires de se retrouver au sein de l'Atelier pour préparer ensemble à manger et ensuite partager ces préparations.

Evidement, pas besoin de me poser deux fois la question, l'idée me plait et j'ai envie de mettre des visages sur des noms de blog ! 
Me voilà donc en route pour "l'Atelier" situé dans le 10ème arrondissement de Paris, que je ne connais pas du tout !

Je suis accueillie par Nicolas puis par Damien de 750 g, quelques blogueurs sont déjà arrivés, d'autres arrives encore, mais quelques bouteilles sont ouvertes pour l'apéritif, "cela fera arriver les dernier !".
On visite les locaux puis je découvre le nouveau magasine 750g que je trouve vraiment sympa et que je recommande, pour les articles, les photos et le papier sur lequel il est imprimé !


Nous discutons tous ensembles puis au fur et à mesure tout le monde se met au travail pour préparer son/ses plat(s). Moi j'ai travaillé avec Cécile de Petite Fourchette et Grande Cuillère pour préparer une superbe salade !

Les préparations vont plus ou moins vite, on commence à déguster les premiers plats alors que d'autres sont toujours en cours de préparation et on se régale tout en apprenant des autres (Préparer des bouchées chinoises n'est pas donné à tout le monde je vous jure !).
La soirée à durer jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il n'y aurai bientôt plus de métro ... 
Mais entre temps tout le monde a appris de tout le monde, j'ai fait de très belles rencontres et je dois dire qu'il faudrait que je prépare une recette à base de pousses de bambou et de gingembre pour la dédicacer à Nicolas, Damien, Cécile et Nathalie, mais on verra ça plus tard !
Toutes les infos, photos et la liste des présents est sur la page de l'évènement Facebook !



RECETTE



INFO : 
Quantité : 4 personnes

INGRÉDIENTS :
1 concombre
1/8 de petite pastèque
250g de fraises
1/2 plaque de féta.
1/2 bouquet d'aneth
1/4 bouquet de coriandre
Poivre Saveur à la cardamome
2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc.
sel des vignerons en quantité suffisante.

ÉTAPES :
1. Laver, peler, épépiner le concombre.
2. Laver et équeuter les fraises.
3. Couper la pastèque en tranche.
4. Les couper tous en petits dés de la même taille, ainsi que la féta.
5. Réserver dans un saladier.

6. Préparer l'assaisonnement:
    Ciseler l'aneth et la coriandre, et les mêler à la salade.
    Poivrer, saler, ajouter l'huile et le vinaigre.
    Bien enrober l'ensemble et réserver au frais avant de servir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic