Faites vous chouchouter chez Google

Hier, j'ai eu la chance de participer à un évènement organisé par Google et CookNweb : Faites vous chouchouter chez Google, avec au programme de la soirée, une présentation de Google + et un Atelier choux à la crème !



Ce week-end au Salon du Blog Culinaire de Soissons, j'ai fait la connaissance d'Anna et Birgit, blogueuses culinaires et fondatrices de CookNweb et grâce à elles j'ai pu participer à cet évènement !

Le rendez-vous est pris pour 19h dans les locaux de Google à Paris ! Ma partie jeune Geek reprend le dessus et je suis toute excitée à l'idée de rentrer la dedans !!!!

Je suis accueillie chaleureusement par Stéphanie de l'équipe Google +, puis par Anna qui m'entraine jusqu'à la cantine (au passage, je voudrais bien la même cantine ^^ tout ce qu'on dit sur Google est bien vrai ... salle de gym ... de massage ... de jeux ... trop cool quoi ^^) !
En attendant que tout le monde arrive, je rencontre Amélie d'Amelimelo, une maman blogueuse, Aline de Paumée à Paris, et Grégory d'un Homme aux Fourneaux (oui oui ça existe !!!), puis je retrouve Valérie de la Francesa aux Fourneaux et Stéphane de Recettes.de et OpenFoodFacts.
Par petit groupe nous discutons et nous nous présentons autour du buffet et d'une flute de bulles. (Je ne vous cite pas tous, ne m'en voulez pas hein mais y'avait un peu de monde quand même !)

LA PRÉSENTATION DE GOOGLE + :

Une fois tous les invités arrivés, nous nous sommes installés pour une présentation sur Google + ! 
La présentation est courte mais juste après nous nous séparons en trois groupes pour poser plus spécifiquement nos questions !!!
En ce qui me concerne j'aimerai bien développer ma page sur ce réseau mais je n'ai pas encore en main toutes les subtilités, j'ai donc essayé d'en apprendre le plus possible !


Ce que j'ai retenu c'est :
- On crée un profil à partir de son adresse mail "gmail" et on ajoute les profils que l'on souhaite suivre dans des cercles.
- Il est possible de mettre jusqu'à 5 000 personnes dans les cercles.
- Personne ne voit le nom des cercles que l'on partage (ouf ! on peut mettre un cercle gros chiants !!!)
- Comme sur Twitter quelqu'un peut vous ajouter dans ses cercles mais vous n'êtes pas obligé de le faire en retour.
- Depuis notre profil on crée sa page.
- Les cercles de notre profil ne sont pas les mêmes que les cercles de la page.
- Depuis notre page on ne peut rajouter dans nos cercles que des pages ou des profils nous ayant déjà ajouté dans leur cercle.
- Le système de # fonctionne sur G+ c'est un bon moyen de référencement !
- Pour développer l'audience de sa page ne pas hésiter à citer dans chaque post quelqu'un en lien avec le  post!

Voilà je crois que c'est tout ... mais c'est déjà pas mal ! En tout cas moi j'essaye de développer ma page sur G + avec venez retrouver La Cuisine de Ion la-bas !

L'ATELIER CHOUX A LA CREME :

S'en est suivi un moment très intéressant, l'atelier choux à la crème ! (Alors intéressant c'est pour ne pas dire ... ultra gourmand ^^) Tout le monde en équipe de 4 et c'est parti pour un pur moment de création artistique de choux ^^ !
Je suis en équipe avec Amélie de AmeliMelo, Tiphaine de Gourmandiseries et Aïcha une créatrice de la box Kitchen Trotter !

Birgit nous donne sa recette ainsi que tous les ingrédients nécessaires et nous nous lançons !!! Enfin c'est surtout Tiphaine qui s'est lancée la première et nous l'avons rejoint ensuite ! Une dédicace toute particulière à la mademoiselle Tiphaine (je ne parlerai pas de la vidéo), qui pourra maintenant dire qu'elle  fait les premiers choux à la crème de sa vie chez Google !
Je pense que nous avons mis une bonne heure pour faire naitre notre œuvre ... et ce fut une heure ... FANTASTIQUE et la preuve que toutes les conversations en cuisine peuvent être détournées ... beaucoup de fous rires !




Et voici finalement notre création un G + aux glaçages colorés !!!! On a bien rit !!!


Et les réalisations des copains !!!





Conclusion, retour vers 23h30 chez moi pour retrouver l'ours après une soirée vraiment géniale et de très belles rencontres !!!! Merci à CookNweb pour avoir organisé cet évènement et merci à Google pour nous avoir accueilli et présenté G + ! Et merci pour les cadeaux, une manique et pas un tablier :D !!



D'ailleurs je file alimenter ma page ^^

VIVEMENT LA PROCHAINE SOIRÉE !


PS : j'ai trouvé quelque chose qui me ferait plaisir à noël, la housse de téléphone ours !

Commentaires

  1. C'était super CHOUette comme soirée et surtout quelle poilade ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça a du être TROOOP COOOOOL! j'suis trop jalouse!!!! XD
    Vivement qu'on se voit en décembre <3

    RépondreSupprimer
  3. C'était bien sympa en effet. La vidéo n'existe plus et restera secrète. Je ne l'ai me^me pas vu BTW, et je préfère... ça m'apprendra à mettre en place des techniques efficaces aussi tendancieuses !! En tout cas, je suis très contente d'avoir pu faire plus ample connaissance avec toi !! :-) A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie