Poisson au Curry et Riz au Piment d'Espelette

Il y a des midis comme ça où je n'ai pas envie de faire à manger donc... j'ouvre mon congélateur!

Tiens... deux filets Merlan... bah voilà je vais les faire au four, rien de plus simple, et avec du curry!


INGREDIENTS :
2 filets de Merlan
1 tomate
Du curry
Du jus d'orange
Sel, poivre

ETAPES :
1. Je met le four à préchauffer à 220 °C (le max de mon four en fait!)

2. Dans un plat je place mes filets de Merlan sur lesquels je saupoudre un peu de curry, j'arrose d'un filet de jus d'orange pour que le poisson ne se dessèche pas trop à la cuisson (je sais, je suis un peu dans une phase jus d'orange), je sale et je poivre.
J'ajoute quelques tranches de tomates sur les filets et j'enfourne pour 20 min.

3. En parallèle, je fais cuire du riz dans de l'eau à laquelle j'ajoute du piment d'Espelette! Pour le dosage c'est en fonction des goûts de chacun, j'avoue que je corse un peu pour mon voisin de canapé ^^.

4. Quand tout le monde est cuit (Je vérifie la cuisson du poisson en piquant avec la pointe de mon couteau, il faut qu'elle s'enfonce facilement et qu'elle ressorte chaude!), il n'y a pas qu'à servir!!!!!

A TABLLEEEEEEEE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie