Le Poulet en Folie : #4 Blancs de Poulet Marinés à la Menthe

Après 15 jours de silence radio pour cause de bains de soleil et de piscine voici enfin le dernier épisode de ma saga sur le poulet : Les blancs de Poulet Marinés à la Menthe.



Le blanc de poulet c'est bon, mais cela peut vite devenir sec et il faut dire les choses telles qu'elles sont, un peu fadasse...
Pour contrer le premier point et être sur que ma moitié mange sans ronchonner, j'ai pour habitude de faire mariner un peu mes blancs dans du lait, cela les attendrit et permet d'éviter qu'ils ne se dessèchent pendant la cuisson.
Pour le second point par contre... pas envie de faire un encore un curry ou quelque chose d'épicé, j'avais envie de quelque chose de doux, de frais ... Mais quoi ? 
Un regard sur mon balcon et BINGO, ma menthe, qui commence à devenir une plante envahissante, va finalement servir à autre chose qu'au Mojito!

Cette fois pas de lait en réserve mais un pot de fromage blanc, ça sera très bien aussi!




Donc pour cette recette très simple, pour deux, il faut:
  • De la menthe (l'équivalent d'un pot de yaourt plein)
  • 3-4 cuillères à soupe de fromage blanc, pour recouvrir le poulet
  • 2 blancs de poulet 
  • sel, poivre
1 - Dans un premier temps il faut hacher la menthe. 
En ce qui me concerne j'utilise un pot de yaourt en verre, et je coupe les herbes (ici de la menthe mais je fais pareil avec le persil) dedans en utilisant des ciseaux! Rapide et pratique!

2 - Puis il faut couper les blancs de dinde en morceaux de la taille de votre choix. Pour ma part j'aime quand ils sont quand même assez gros.

3 - Dans un récipient adapté,  j'ai ensuite mélangé le fromage blanc avec la menthe, deux bonnes pincées de sel et quelques tours de moulin à poivre; avant de rajouter la viande.
Une nouvelle fois j'ai bien mélangé pour que toute la viande soit couverte puis j'ai laissé mariner toute la nuit.

4 - Le lendemain midi, dans une poêle très chaude j'ai placé les morceaux de viande, presque un par un et sans trop de marinade pour les saisir rapidement puis j'ai couvert et baissé le feu pour finir la cuisson.

5 - En parallèle, j'ai préparé un riz blanc et un peu de salade. J'ai servi le premier avec une cuillère à café de coulis de tomate et la seconde avec une cuillère à café du reste de marinade et un filet de vinaigre balsamique.

Et voilà une assiette que je trouve assez sympa, la viande est vraiment tendre et la menthe parfume le tout, donnant une bonne touche de fraicheur. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic