Le Poulet en Folie : #2 Curry de Poulet

Pour ma deuxième déclinaison, je vous propose de faire un curry avec votre poulet !

Pour le coup, c'est une complète création, inspirée de quelques recettes contenues dans le livre "Mon Cours de Cuisine", chez Marabout.




J’ai utilisé 4 hauts de patte et 2 pilons que j’ai désossés (après une cuisse de dinde ce ne sont pas des pattes de poulet qui vont me faire peur !). Je les ai ensuite ficelés (pour faire une espèce de paupiette mais sans rien dedans !!!!) et mis à mariner toute une nuit dans un mélange d'épices et de fromage blanc.

Ingrédients pour la Marinade:
1 cuillère à café de curry
cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de gingembre
4 cuillères à soupe de fromage blanc
Poivre du moulin

Dans un premier temps j'ai bien mélangé les épices puis ajouté le fromage blanc et de nouveau bien mélangé. Ensuite j'ai ajouté les morceaux de poulet, un par un, en le recouvrant de marinade et mis toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, j'ai fait chauffer une cocotte et, une fois celle-ci bien chaude, j'y ai placé les morceaux de viande un à un ainsi que toute la marinade et 250 ml d'eau. 
Porter à ébullition puis laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux et à couvert.
Une fois la viande cuite, je l'ai retirée de la cocotte et remis sur feu fort pour épaissir la sauce, avec une cuillère à soupe de farine (préalablement diluée dans un peu d'eau froide!).

Il ne reste plus qu'à servir avec un riz blanc!







Avis de Mon Gouteur Maison:
Le résultat a été très apprécié par mon gouteur qui n'est pourtant pas un fan de viande blanche et qui trouve toujours cela trop sec.
Ici la marinade a très bien fait son travail, la viande était très tendre.
Il propose cependant, étant fan, de rajouter du citron; pour mon prochain essai je rajouterai donc le jus d'un citron vert à ma marinade!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie