La Poulet en Folie : #1 Spaghetti Sauce Poulet

Pour ma première déclinaison je vous propose de faire une sauce pour servir vos spaghettis!

Je suis partie de mes deux poulets, que j'ai coupés en 4 (Blancs, Ailes, Pilons, Hauts de Pâtes) et sur la base d'un jus avec les carcasses pour faire une sauce aux légumes pour accompagner des pâtes! C'est finalement assez simple à préparer mais un peu long!



Ingrédients:
2 carcasses de poulet
1 carotte
2 oignons frais
1/2 poireau
Sel, Poivre

Dans une cocotte (c'est cocasse pour faire du poulet ^^) et à feu vif, faire colorer les carcasses de poulet ainsi que la carotte coupée en morceau, les oignons émincés et le poireau coupé en rondelles. Pour assaisonner, une bonne pincée de gros sel et du poivre.
Le poireau n'est pas de saison mais il m'en restait dans mon congélateur de cet hiver, c'est optionnel et l'on peut le remplacer par un autre légume comme le poivron.

A noter que je n'ai pas mis de matière grasse, en effet en plus des carcasses j'ai ajouté la peau préalablement ôtée des blancs, soit une bonne dose de gras!
Une fois le tout bien revenu, j'ai couvert avec 1 litre d'eau, décollé les sucs du fond de la cocotte, couvert et mis à mijoter pendant 30 min.

Une fois le temps écoulé, j'ai fait réduire pendant une dizaine de minutes puis retiré les carcasses de la casserole afin d'ôter la viande restante de celles-ci. 
J'ai ensuite filtré le jus pour mettre de côté les légumes. Cela m'a permis de faire reposer le jus et de le dégraisser. 
A noter: j'ai servis mon plat le lendemain de la préparation, mon jus a donc pu passer une nuit au réfrigérateur, la graisse a ainsi figée au dessus du jus et il a été beaucoup plus facile pour moi de l'enlever!

Il suffit par la suite de faire cuire ses spaghettis, al denté, d'ajouter les légumes, les morceaux de poulet retirés des carcasses ainsi que la sauce et de bien mélanger.

A table les amis!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic