La folie des salades #1

Je sais que le temps n’est pas forcement propice aux salades, mais nous sommes quand même au mois de juin et il serait dommage de ne pas profiter des petits légumes du marché.

Alors, ce matin, j’ai fait mes réserves au marché, fruits, légumes, viande etc... Arrivant chez mon poissonnier qu'ai je découvert sur l’étalage ?... Des salicornes ! Je ne sais pas si vous en avez déjà mangés, mais en ce qui me concerne j’adore ces « haricots vert de la mer » tout juste arrivés des marais salants, croquants et salés, en les voyant j’ai eu plein d’idée de mélanges !

A midi je me suis ainsi préparée un tartare de viande accompagné d’une salade de légumes frais ! Quelques feuilles de batavia, des carottes nouvelles, une tomate, du maïs et bien sur des salicornes ! Une cuillère de moutarde à l’ancienne, du vinaigre balsamique et quelques tours de moulin à poivres pour assaisonner le tout et hop il ne reste qu'à servir avec le tartare saupoudré de persil ciselé.

Plein de couleurs dans l’assiette et un très bon goût en bouche !



Et vous, vous êtes salade aussi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Mini-cakes salés: Tomate, Mozzarella et Basilic