Les Papillottes


·         La papillote en alu : Classique et depuis « toujours » utilisée elle fait pourtant polémique depuis quelques années car il y aurait des réactions chimiques entre l’alu et des composés acides tels que le citron qui seraient nocives pour la santé. Pourtant c’est la papillote la plus simple à réaliser car on peut la faire de la taille que l’on souhaite, je vous conseille donc de placer au fond de votre papillote un bout de papier sulfurisé.


·         La papillote en papier sulfurisé : je n’accroche  pas du tout avec cette papillote en effet elle est très difficile à fermer, le vide se fait donc mal à l’intérieur et la nourriture peut se dessécher. De plus à la chaleur le papier sulfurisé se durcit.

·         La papillote en silicone : Elle obtient mon approbation ! Pratique il suffit de la remplir et de mettre le tout au four, avant de déguster, directement dans la papillote. La cuisson est parfaite, plus de risque de réaction chimique avec les produits acides mais la taille prédéfinie impose la taille de la nourriture à mettre dedans, à moins de disposer de toutes les tailles ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Rôti de Bœuf et Petits Légumes

Cuisse de dinde farcie