J'ai comme une envie de dessert!

Bonjour à tous et toutes,
pour cet article je vais parler gourmandise !!!!! Je suis sure que comme moi vous aimez le moment du dessert, mais ce n’est pas forcement toujours facile de savoir quoi faire comme dessert et de prendre le temps…
Je voudrais vous proposer ici quelques desserts sympathiques, faciles et rapides à faire.

La Mousse au Chocolat !!!
Grand classique vous aller me dire mais qui peut cacher de nombreuses surprises.
La mousse au chocolat, classiquement qu’est que c’est: 100 g de chocolat fondu mélangé à 3 jaunes d’œuf et optionnellement 1 cuillère à soupe de sucre (en ce qui me concerne je n’en mets plus le chocolat étant naturellement sucré) le tout mélangé aux blancs des œufs montés en neige puis laisser au réfrigérateur pendant au moins 2h (oui forcement il est difficile de faire une mousse au chocolat sur le pouce !).
Mais pour étonner pourquoi ne pas utiliser du chocolat blanc plutôt que du chocolat noir (Dans ce cas je déconseille vivement l’utilisation de sucre le chocolat blanc l’étant déjà beaucoup) ? Pourquoi ne pas faire une couche chocolat blanc et une couche chocolat noir ? Pourquoi ne pas mettre des pépites de chocolat dans la mousse, des morceaux de fruits, de la menthe ?

Le Gâteau aux Yaourts
Lui aussi grand classique que j’ai dans mon cas appris à faire en colonie de vacances  (juste avant la bataille de farine, oui oui !!!!) il est très facile à réaliser !
1 yaourt, 2 pots de farine, 2 pots de sucres, 1/2 sachet de levure, un filet d’huile (normalement c’est ½ pot mais je trouve que c’est trop) et 3 œufs on mélange puis on enfourne à 220 degrés pendant 30 minutes et TADAM un bon gâteau au yaourt !
Il peut se manger chaud ou froid, on peut ajouter à la pâte de la cannelle ou des fruits. Souvent ce sont des pommes; moi j’aime les couper en tranches très fines et faire des étages alternant pommes et pâtes. On peut aussi y mettre des agrumes, de la banane, des raisins, des noix, des noisettes… etc…

Les Tartes

Les pâtes toutes prêtes permettent de faire des miracles, essayez d’en avoir une dans votre réfrigérateur pour les tartes mais aussi les quiches ! Prendre quelques pommes ou poires, les couper  en fines lamelles et les disposer  sur votre pâte préalablement étalée dans un plat. Vous pouvez disposer juste avant de la compote afin d’avoir un fond de tarte.
Mettre au four pendant environ 30 min à 150 °C (regarder de temps en temps et laisser cuire à votre goût) puis déguster avec un café, une boule de glace ou simplement ! 


Les Crêpes
La pâte est facile à faire, mais les crêpes peuvent être un peu longues à cuire.Moi ce que j’aime bien, c’est quand on est plusieurs dans la cuisine pour faire nos crêpes ensemble.C’est convivial et tellement simple, à décliner avec du sucre, du chocolat, de la pâte à tartiner, de la confiture…
Mélangez 250 g de farine, 4 œufs, ½ litre de lait, une cuillère à soupe de sucre et un filet d’huile d’olive. Personnellement je me revoie en vacances en train de faire cette recette avec un groupe de copains, de la farine partout dans la cuisine et des pots de pâte à tartiner N* déjà à moitié vide alors qu’à peine entamés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelles de Légumes et de Pommes de Terre

Pizza aux Légumes et Saint Nectaire

Cuisse de dinde farcie